Types de marijuana: toutes les plantes de marijuana et même le chanvre appartiennent à la famille Cannabis sativa, qui une espèce unique , mais dans cette éspèce nous pouvons trouver plusieurs familles et sous – variétés, les trois types ayant le plus grand intérêt pour le producteur sont les variétés indica, sativa et rudelaris.
Types de cannabis: Les différentes sous-espèces.
Chacune de ces sous-espèces a différents modèles de croissance, d’odeur, de goût et d’ effets . Lors du choix d’un type de marijuana, il est très utile de savoir à quelle famille il appartient pour s’assurer qu’il correspond à nos préférences.
Types de marijuana:
Types de marijuana | Origines |
Sativa | Originaire des régions équatoriales de la planète |
ïndica | Originaires de l’Inde et du Pakistan |
Rudelaris | Originaire de Sibérie, certaines régions du Nord des États-Unis et du Canada |
La sous-espèce sativa est une famille originaire des régions équatoriales de la planète, spécifiquement en Amérique, en Asie et en Afrique, où le climat est plus chaud.
1- Cannabis de type sativa.
Ce sont des plantes de grande taille, avec une grande distance internodale et de longues branches avec de larges feuilles constitué de folioles étroites. Elles peuvent atteindre une taille importante et ont une croissance très rapide, elles ne sont donc pas très pratiques dans une culture d’intérieur mais offrent une grande performance à l’extérieur, où elles peuvent facilement atteindre 3 mètres.
Les bourgeons des variétés sativa sont généralement moins compacts que ceux des variétés indica, ce qui les rend plus résistants à la moisissure et à la pourriture, car il permet à l’air de circuler entre eux.
Ils ont un cycle de floraison plus long que les variétés de la famille Indica (ils fleurissent en environ 10-15 semaines).
L’effet de ces variétés est rapide et énergique grâce à son indice élevé de THC , communément appelé «high».
Les saveurs des variétés sativa sont variées: elles peuvent aller de l’épicé aux musqué en passant par des nuances plus florales .
2- Cannabis de type Indica
Les variétés Indica sont originaires de l’Inde et du Pakistan. Ce sont des types de cannabis qui sont très appréciés à la fois par les cultivateurs d’intérieur et d’exterieur, car ce sont des plantes moyennes ou basses avec de courtes distances internodales et un aspect arbustif. L’une des principales attractions des variétés Indica est qu’elles sont très adaptées à la culture en intérieur, car elles économisent de l’espace, ainsi que pour l’extérieur, du fait qu’elles soient plus faciles à dissimuler.
Ce sont des plantes avec des tiges fortes et des feuilles vert foncé avec de larges folioles. Les fleurs des variétés indica sont plus compactes et généralement plus résineuses que celles des variétés sativa, mais elles sont aussi plus sujettes à la moisissure et à la pourriture.
Le cycle de floraison des variétés indica est plus court que celui des sativas et varie de 8 à 10 semaines.
L’effet est relaxant et narcotique, principalement physique, largement utilisé pour combattre les douleurs corporelles.
Les saveurs de ces variétés, comme dans les sativas, diffèrent beaucoup les unes des autres et peuvent être trouvées de terreux et boisé à doux, fruité et exotique.
3- CANNABIS SATIVA sous-espèce RUDELARIS.
Le cannabis Rudelaris est originaire de Sibérie et de certaines régions du nord des États-Unis et du Canada. C’est une plante sauvage de faible taille avec un très faible indice de THC.
La particularité de cette variété est qu’elle est indépendante de la photopériode et des fleurs à maturité. Ainsi, après quelques semaines, le cannabis Ruderalis passe automatiquement à la phase de floraison.
Le cannabis rudelaris est utilisé pour créer des variétés autoflorissantes, qui sont le résultat du croisement entre indica ou sativa avec cette espèce.