Dans l’article suivant nous vous informons sur les types de narguilés qui existent, leur histoire et qui celui qui nous convient d’ acheter en fonction de nos goût et de nos besoins.
Habituellement, les narguilés les plus connus sont des shishas égyptiennes ou syriennes et des narguilés turcs. Les différences entre les types de narguilés sont résumées dans un de nos articles précédents, intitulé: Méthodes pour fumer du haschich sans tabac. Vous y trouverez toutes les explications techniques sur le fonctionnement de chacun des différents systèmes.
Les marques de narguilé
Aujourdh’hui, en termes de rapport qualité-prix, quelles marques trouvons-nous sur le marché? Principalement, les narguilés Aladin, Starbuzz, Dud Boost, ElMas et El Nefes qui nous offrent des produits de qualité pour les débutants comme pour les experts.
En général, les shishas, ou simplement les narguilés sont jeu de tuyauterie qui nous permettent de fumer différemment, à travers la buse d’un tuyau et de filtrer la fumée à travers l’eau ou d’autres liquides. A l’origine, ce sont des produits indiens typiques, mais à l’heure actuelle leur utilisation s’est étendue et généralisée dans tout le monde occidental. Il s’agit d’un tuyau reliée à de l’eau, semblable à un Crystal Bong, et dont la nouveauté est d’adoucir les saveurs et de refroidir la fumée à travers les liquides, en améliorant le goût et en réduisant les nuances de combustion brûlées. A l’origine, l’utilisation de ces engins était prioritairement hindou, mais plus tard elle se repandie à travers le monde persan vers l’Egypte et la Syrie, puis son utilisation devint une mode en Tunisie, Iran, Afrique et finalement en Europe et en Amérique.
Les pipes à eau
Au début, elles étaient très rudimentaires, essentiellement constitués d’une coquille de noix de coco et d’une paille qui tenait dans un bol d’argile. Mais avec le passage des siècles, les diverses cultures qui ont utilisé et réutilisé ce système l’ont fait évolué, jusqu’à arriver à ce que nous connaissons actuellement. Dans cette évolution, les Egyptiens ont fait beaucoup mais pour ce qui est de son exportations, on met en évidence le monde turc, qui a popularisé son utilisation parmi les classes privilégiées. Ci-dessous, nous vous proposons un résumé des modèles de narguilé les plus courants.
Tout d’abord, conçu pour ceux qui commencent dans le monde des narguilés, nous soulignons Vortex Hookah , c’est le narguilé typique avec quatre trous qui permettent à la chicha ne pas se salir en n’utilisant le charbon.
Narguilé chinois
Deuxièmement, le narguilé chinois . C’est l’un des modèles les plus courants, nous pouvons le trouver dans pratiquement tous les buralistes et il se compose d’une base avec cinq trous au milieu.
D’autre part, mettre en évidence le narguilé Phunnel , qui est comme le Vortex, mais avec le foyer central situé au sommet du narguilé, de sorte que nous ne perdons pas de mélange. Dans le vortex, le foyer est à mi-hauteur. C’est l’une des meilleures options quand il s’agit de narguilés.
Ce sont quelques-uns des exemples les plus populaires, mais au niveau « professionnel », nous trouvons d’autres options à considérer telles que la tête plate Saphire, Alien Mini Phunnel ou Harmony.