COMMENT FAIRE UN TAMIS POUR LES EXTRACTIONS DE HASCHISH ET DE KIFF

Faire vos propres extractions de kiff ou de hachisch de la plus haute qualité est beaucoup plus facile que ce que les gens pensent. Pour cela, vous aurez seulement besoin de matériaux basique et bon marché, ainsi qu’un peu d’huile de coudes pour frapper les bourgeons pendant un certain temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez fumer une des meilleures substances qui peuvent être extraites de la marijuana. Mais d’abord, clarifions tous les points nécessaires pour que vous puissiez faire vos propres extractions maison.

faire tamis fait maison

faire tamis fait maison

Qu’est-ce qu’un tamis?

Un tamis est un instrument en métal , en plastique ou en bois, qui est utilisé pour séparer deux solides formés par des particules de tailles différentes; c’est ce en quoi consiste l’action connu comme le tamisage. Généralement, un tamis est une surface avec des perforations de dimensions spécifiques, qui peut être une plaque perforée, une grille ou un tissu textile. Plus précisément, le tamis utilisé pour les extractions de cannabis se compose généralement d’ un support carré ou circulaire sur lequelle est tendu une maille formée par des brins métalliques minces ou un tissu poreux.

A quoi sert un tamis?

Les fonctions du tamis sont nombreuses et variées, mais la fonction qui nous interresse dans l’ objet de cette étude est l’extraction du haschisch ou du kifi des bourgeons de la marijuana. Comme il a été indiqué précédemment, tamiser, c’est séparer des solides d’autres et dans ce cas, ce qu’il faut faire, c’est séparer les glandes de résine, de la matière végétale qui forme la tête.

Comment effectuer le tamisage?

L’utilisations du tamis est très simple , la substance est placée sur le tamis et elle est frappée, laissant tomber les plus petites particules (la résine) à travers les pores du média ou les trous de la maille. Au contraire, les plus grosses particules,( c’est-à-dire le matériel végétal de la tête), sont piégées dans la partie supérieure du tamis. De cette façon, nous aurons toute la résine accumulée dans le fond du récipient que nous mettons sous le tamis et elle sera prête à consommer. Evidemment, la taille des trous du tamis ou des pores doit correspondre à la taille de la substance à tamiser.

Bien que l’article soit concentré sur l’une des fonctions spécifiques d’un tamis, soulignons qu’il reste un objets très pratique puisqu’il est utilisés pour de multiples fonctions telles que des préparations culinaires, le traitement de la soie, la recherche de l’or, la séparation de l’humus ou même pour chasser les insectes.

Quelles sont les caractéristiques de base d’un tamis?

tamiz

tamiz

Les caractéristiques de base d’un tamis sont déterminées par son utilisation, car ce sont des instruments qui servent à effectuer une infinité de fonctions. La principale différence réside dans la taille des trous, dans la maille ou dans les pores du tissu. La taille de l’espace vide entre le fil et le fil doit être prévue en fonction du matériau que nous voulons tamiser. Si nous voulons faire du haschisch, nous pouvons utiliser des mailles avec une plus grande séparation entre le fil et le fil, mais si nous voulons extraire le kifi, la séparation doit être comprise entre 80 et 270 LPI. Sinon, la matériel végétal passera à travers le tamis et l’extraction n’aura pas la qualité désirée. Pour plus d’informations à ce sujet, CONSULTER NOTRE ARTICLE SUR LE KIFF .

Il existe également une différence entre le matériau de la surface qui supporte le treillis et le treillis lui-même ou la grille. En outre, la forme du tamis, qui peut être ronde, carrée, triangulaire, etc., peut également varier. Toute cette variante dans les types de tamis, leurs fonctions et caractéristiques, indique qu’ils sont des instruments faciles à réaliser et que leur construction peut être réalisée à travers de nombreux types de matériaux, de formes et de méthodes .

De quels matériaux avez-vous besoin pour créer votre propre tamis?

  • – Bois (ou un cube): Une option consiste à faire le support de la maille avec quatre lattes de bois. Nous allons simplement faire un carré avec les lattes et les coller avec de la colle, ou les visser; ou les deux. Une fois que nous avons fait le support, nous allons agrafer ou visser le maillage. Une autre option, si vous n’êtes pas très bricoleur, est d’utiliser un seau en plastique ou même une bouteille coupée en deux.
  • – Colle: La colle servira à bien coller les lattes qui formeront le support de la maille.
  • – Maille ou bas de collant: Le maillage est l’un des facteurs les plus importants car il déterminera la taille du solide qui le traversera. Par conséquent, en fonction de la taille des trous, nous obtiendrons une substance plus ou moins pur. Une autre option consiste à utiliser un bas de collants pour tamiser la substance à travers les pores de celui-ci.
  • – Vis, agrafes ou cordes: Les vis et agrafes serviront à visser ou agrafer la maille au support. Dans le cas où nous faisons le tamis avec un seau et un bas, nous n’aurons pas besoin d’agrafes ou de vis, nous aurons simplement besoin d’une corde ou de caoutchouc qui exerce une pression pour maintenir le maillage serré et fixé au seau.
tamis a la maison

tamis a la maison

Comment assembler votre propre tamis?

Les étapes à suivre sont très simples et certaines ont déjà été décrites tout au long de l’article. Quoi qu’il en soit, ci-dessous nous montrons les étapes dans l’ordre et schématiquement pour le confort du client qui voudrait essayer de faire son propre kiff ou hash maison d’une manière rapide et simple.

  • 1. Couper les lattes de bois qui formeront la structure qui soutiendra et serrera la maille. Si l’idée est de faire le tamisage avec le seau et les bas en nylons, vous pouvez passer cette étape. Prenez simplement un seau ou coupez une bouteille d’eau en deux.
  • 2. Coupez le maillage. Vous devez couper le maillage ou le bas de manière à ce que le diamètre corresponde à l’espace que vous avez laissé pour l’ancrer au le support.
  • 3. Une fois que nous avons le support et le maillage, l’étape suivante consiste à unir les deux parties. Si vous avez opté pour le treillis, vous devrez l’agrafer ou le visser sur le support en bois afin qu’il soit tendu. Si, par contre, vous avez décidé de suivre le chemin le plus rapide et le plus simple, celui de la masse, vous n’aurez qu’à lier le maillage au seau, tel qu’il apparaît dans l’image.

Pour effectuer le montage de votre propre tamis, suivez toutes ces instructions et si vous avez des questions, consultez notre service clientèle via notre site web ou via notre service téléphonique.Si vous avez encore des doutes, allez sur YouTube et informez-vous avec l’un des tutoriels qui vous montre la construction d’un tamis étape par étape. N’hésitez pas à faire votre propre tamis, vous découvrirez un moyen rapide, simple et peu coûteux de produire un kiff ou un hash maison qui dépassera toutes vos attentes, profitez de la plus haute qualité sans dépenser d’argent et sans efforts excessifs

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.