TYPES DE GRAINES SELON LEUR NOMENCLATURE

Il est courant que, lors de l’acquisition d’un paquet de graines, il existe des acronymes dont, dans de nombreuses occasions, le consommateur ne connaît pas la signification. Ces abréviations se réfèrent au type de graine selon leur génétique, donc en fonction du type de graine traitée, même au sein de la même variété, on peut s’attendre à des résultats différents.

La création des différents types de graines vient des Lois de Mendel, qui ont promulgué les principes de base sur la transmission du patrimoine génétique, principes actuels dans la création de graines de cannabis.

Leyes de Mendel

Leyes de Mendel

Ce principe a permis aux banques de semences de créer un nombre infini de variétés en accentuant les traits désirés de chacun des parents, ce qui explique pourquoi actuellement nous pouvons trouver sur le marché différentes variétés qui s’adaptent aux préférences de chacun.

Savoir dentifiez cette nomenclature pour choisir les graines qui nous conviennent le mieux est donc primordiale et sachez que les résultats possibles que nous pouvons obtenir en fonction de chacuns des acronymes sontà prendre en compte lors de notre achat.

Les abréviations et les types de graines que nous pouvons trouver sont:

Landraces ou pur-sang:

Ce sont les variétés pures, autochtones d’une certaine zone et elles n’ont jamais été croisées. Elles font partie de l’une des trois grandes familles de cannabis: sativa, indica et rudelaris. Ces variétés se caractérisent par leur grande homogénéité et leurs caractéristiques de croissance et de floraison très similaires . Toutes les variétés de cannabis proviennent d’une d’entre elles.

IBL hybrides:

Le nom des graines IBL vient du mot anglais InBred Line. Ces variétés proviennent du croisement de plantes avec un génotype très similaire et un long processus de stabilisation, de sorte que les graines IBL sont des plantes hautement stabilisées, qui ont seulement été croisées avec elles mêmes, donc elles ont des traits très homogènes.

F1 filiale de première génération:

Les graines F1 sont le résultat du croisement de deux variétés pures ou IBL différentes. Les descendants de ces deux parents sont relativement homogènes et ont ce que l’on appelle la «vigueur hybride», ce qui signifie que les plants issus des graines F1 auront les caractéristiques les plus désirées de chacun de leurs parents et seront probablement plus vigoureux et productifs qu’eux.

F2 filiale de deuxième génération:

Les graines F2 sont le résultat du croisement de deux variétés F1. Les plantes de ces graines sont plus hétérogènes car elles ont des caractéristiques du père, de la mère et des deux simultanément. Ces plantes perdent la vigueur hybride de la première génération.

Lorsque les individus F2 sont croisés entre eux, les graines F3 et ainsi de suite sont obtenues simultanément.

BX backcross:

Graines BX sont le résultat du croisement d’une F1 exemplaire d’un de ses parents afin d’accentuer certaines caractéristiques d’un des parents dans la progéniture. Vous pouvez répéter le processus et obtenir BX1 et ainsi de suite simultanément. Cette méthode est souvent utilisée pour obtenir des graines d’un clone femelle que les parents n’ont pas.

S1 graines féminisées:

Les graines S1 sont obtenues en inversant le sexe d’une plante femelle et en la croisant avec elle-même pour obtenir des graines. Les plantes de ce type de graines auront des caractéristiques très similaires à celles de la mère.

Polihíbridos:

La majorité des variétés que l’on peut trouver sur le marché sont des polyhybrides, variétés issues du croisement de deux hybrides non stabilisés, de sorte que les descendants sont très hétérogènes bien qu’ils aient tendance à être vigoureux et que de bons spécimens puissent être trouvés.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.