Gea Seeds est une entreprise qui travaille pour produire des graines fraîches de haute qualité à un prix abordable pour tout cultivateur. La fraîcheur de nos graines garantit l’un des ratios de germination les plus élevés du marché, bien que tout producteur puisse avoir des doutes quant à la méthode la plus appropriée pour la germination de ses graines.
Bien qu’il existe différentes méthodes de germination et que chaque personne en préfère une, la méthode sur papier humide est recommandée par Gea Seeds car c’est la méthode la plus simple, la plus rapide et la seule qui permet de distinguer avant de planter les graines dans le milieu de culture ,celles qui ont un germes de celles qui n’en ont pas.
Méthodes de germination:
PAPIER HUMIDE:
Pour faire germer les graines avec cette méthode, vous aurez besoins de:
- Un tupper
- Tissus ou serviettes en papier
- Eau minérale en bouteille
Procédure:
Tout d’abord, le papier doit être humidifiés en éliminant l’excès d’humidité.
Placez le papier au fond du tupper et placez les graines en laissant suffisamment d’espace entre elles pour que les racines ne s’emmêlent pas.
Mettre une autre couche de papier humide pour couvrir les graines et fermer le tupper.
Enfin, laisser le tupper dans un endroit sombre et chaud. Nous devons nous assurer que le papier ne sèche pas et, si nécessaire, l’humidifier à nouveau.
Après quelques jours, les racines seront apparues et nos graines seront prêtes à être plantées dans le milieu de culture choisi.
VERRE D’EAU:
Pour réaliser cette méthode, la seule chose à faire est de mettre les graines dans un verre d’eau chaude. La température de l’eau doit être d’environ 25ºC.
En 4 jours, les racines commenceront à apparaître. Lorsqu’elles atteignent environ 3 mm, elles sont prêtes à être transplantés dans le milieu de culture choisi.
Cette méthode est conseillée en été car la température ambiante est plus propice à la germination des graines. Nous devons veiller à ce que l’eau du verre ne refroidisse pas, car s’il fait froid les graines ne germeront pas.
Cette méthode est également compatible avec le papier humide, vous pouvez mettre les graines dans l’eau pendant 24 heures pour les hydrater et ensuite procéder avec la méthode du papier humide.
LAINE DE ROCHE:
Pour faire germer les graines avec cette méthode, il faut préalablement stabiliser le PH des cubes de laine de roche à 5,5.
Une fois le pH stabilisé, faire un trou d’environ 1 cm dans le bloc de laine.
Placez les graines à l’intérieur des trous et placez les blocs de laine de roche dans un récipient avec un couvercle pour conserver l’humidité.
Ensuite, placer le récipient dans un endroit avec une température d’environ 20ºC. Une fois que les graines ont germé, elles peuvent être transplantées du récipient au pot final sans se débarrasser du bloc de laine de roche.
JIFFYS:
Les jiffys sont des disques de tourbe pressés que l’on peut utiliser à la fois pour faire germer des graines et des boutures , bien qu’il soit plus judicieux de les utiliser pour des boutures.
Pour réaliser cette méthode, introduire le Jiffy dans un verre d’eau. Après 5-10 minutes, les disques vont absorber l’eau et gonfler.
Ensuite, les jiffys sont drainés et la graine est placée à moins de 1cm. (Il est très important de drainer les jiffys car sinon les graines ne germeront pas)
Enfin, placer les disques jiffys dans un endroit avec une température de 20-25ºC et veiller à ce qu’ils gardent l’humidité. Si nécessaire, immerger dans l’eau pendant quelques secondes pour éviter qu’ils ne se dessèchent.
DIRECT EN TERRE:
Les graines peuvent aussi germées directement dans le sol.
Pour ce faire, nous devons placer le substrat dans le pot ou le conteneur choisi. Le substrat doit être humide mais pas innondé.
Faire un petit trou avec le doigt et placer la graine.
Ensuite, recouvrez la graine avec un peu de terre. Il faut veiller à ne pas innonder le sol et à ce qu’il n’y ait pas un excès d’humidité car cela empêcherait les racines de chercher de l’humidité et ralentirait la croissance, nous pourrions même faire pourrir les graines.
Avec cette méthode, nous ne pouvons pas distinguer les graines qui ont germé de celles qui n’ont pas germé Avant un certains laps de temps donc ce n’est pas une méthode de germination hautement recommandée.
Malheureusement, la législation de nombreux pays ne permet pas la germination des graines de cannabis. Par conséquent, Gea Seeds vous recommande de vous informer sur la législation en vigueur dans votre pays avant de procéder à la germination des graines.
Gea Seeds décline toute responsabilité en cas d’utilisation illicite par un tiers.