COMMENT ASSEMBLER UNE CULTURE D’INTERIEURE

Généralement, les personnes qui veulent se lancer dans l’auto-culture ont des doutes sur les matériaux nécessaires pour mettre en place une culture d’intérieur. Que représente l’investissement de base? peut’on réaliser des économies en réutilisant des objets du quotidiens ou en construisant une partie de l’instalation soi -même?

Le fait que les consommateurs réguliers aient la possibilité de s’autoproduire est un grand pas en avant car cela signifie qu’ils ne doivent pas dépendre du marché noir avec tous les risques que cela comporte (insécurité, substances frelatées …).

Ci-dessous, nous allons brièvement discuter des matériaux fondamentaux pour être en mesure de mettre en place une culture d’intérieur afin que tous les cultivateurs débutants peuvent se familiariser avec ces concepts:

1. Armoire de culture ou papier réfléchissant:

La première étape pour assembler une culture est de choisir l’espace qui convient. Nous pouvons opter pour une armoire de culture qui soit suffisament spacieuse pour les plantes et assez discrète pour n’occuper qu’une partie de la pièce que nous aurons choisie.

Il existe une grande variété d’armoire de culture, en la choisissant nous devons prendre en compte les mesures de celle ci puisque et le nombre de plantes que nous pouvons y faire grandir . Il y a différentes tailles d’armoires 1’20m, 1m, 80cm etc. cela doit être choisi en fonction des besoins et du budget.
L’autre option, si vous avez une pièce à consacrer à la culture, est de couvrir le mur de cette pièce avec du papier réfléchissant afin que les plantes reçoivent autant de lumière que possible et dedier cette espace à la culture.

Assurer vous qu’il ne laisse pas entrer la lumière de l’extérieur.
Que nous cultivions dans un placard ou dans une pièce, nous devons nettoyer et désinfecter l’espace avant de commencer la culture pour éviter la présence de futurs parasites. Il est essentiel de toujours garder l’espace de récolte propre.

Armoire de culture

Armoire de culture

2. Lampe:

Le choix d’une lampe pour la culture offre de nombreuses options, mais les lampes HPS (vapeur de sodium à haute pression) sont les plus couramment utilisées.

En fonction de l’espace et des performances que nous souhaitons obtenir , il faut choisir la puissance (250w, 400w, 600w …). Généralement, ont cultive avec des lampes de 400w ou 600w, en fonction des résultats souhaités.
En plus de l’ampoule, il faut acquérir un réflecteur qui sert à rediriger vers les plantes les faisceaux de lumières qui sont perdues vers le haut et à tirer le meilleur parti de notre lampe

Kit d'éclairage

Kit d’éclairage

3. Ballast:

C’est un dispositif qui sert à stabiliser le flux de courant dans les lampes, en redistribuant la puissance qui lui correspond. Vous ne pouvez pas connecter la lampe directement a la prise, vous avez donc besoin d’un ballast qui agit comme un transformateur.

La puissance des ballasts doit correspondre à celle de l’ampoule, sinon il pourrait fondre ou ne pas fonctionner correctement. Il existe également des ballasts réglables dans lesquels la puissance peut être adaptée aux différentes phases de la culture, si nécessaire.

4. Intracteur d’air:

L’intracteur introduit dans la culture de l’air frais de l’extérieur. Le type d’intracteur doit être choisi en fonction de la taille du placard ou de la pièce.

La ventilation est essentielle pour effectuer la culture correctement, car les plantes ont besoin d’air propre pour survivre, en plus de permettre le contrôle de l’humidité et de la température.

5. Extracteur d’air:

Pour compléter le système de ventilation de la culture, un extracteur est nécessaire, afin d’extraire l’air ambiant de l’armoire ou de la salle de culture. Ainsi, l’intracteur et l’extracteur, renouvellent constamment l’air pour que les plantes puissent avoir du CO2.

Extracteur

Extracteur

6. Filtre d’odeur:

Ce sont des filtres à charbon qui sont connectés à l’extracteur de sorte que l’air expulsé soit exempt de tout types d’odeurs. Ainsi nous restons discret et évitons les éventuelles problèmes.

Filtre anti-odeur

Filtre anti-odeur

7. Thermo-hygromètre:

C’est un appareil utilisé pour mesurer la température et l’humidité relative, des paramètres qui doivent être contrôlés pour effectuer la récolte correctement. De plus, avec le thermo-hygromètre, nous pouvons vérifier la température et l’humidité relative maximale et minimale telles qu’elles seront enregistrées dans la mémoire de l’appareil

thermo-hygromètre

thermo-hygromètre

8. PH et EC mètre:

Pour s’assurer que les plantes reçoivent les nutriments nécessaires, il est essentiel de maintenir les niveaux de PH et EC corrects. Le PH indique le niveau d’acidité de l’eau et l’EC (électroconductivité) détermine la quantité de nutriments que les plantes reçoivent. Maintenir le PH et l’EC dans les conditions appropriés empêchera les plantes de souffrir de carences en nutriments et de rencontrer des complications tout au long de leurs différentes phases.

PH et EC mètre

PH et EC mètre

9. Minuterie:

Es un aparato que sirve para controlar las horas de luz y oscuridad y que debemos regular para adaptarlo al fotoperiodo que deseemos. El temporizador apagará y encenderá las luces automáticamente según C’est un appareil qui sert à contrôler automatiquement les heures de lumière et d’obscurité en l’adaptant simplement à la photopériode désirer. La minuterie allumera et éteindra automatiquement les lumières en fonction de la programmation. se haya programado.

Minuterie numérique

Minuterie numérique

Extras

10. Plateau collecteur:

Les pots doivent être placés à l’intérieur de plateaux pour recueillir l’eau qui reste de l’irrigation.

11. Ventilateur:

Il est également conseillé de mettre un ventilateur oscillant pour faciliter la ventilation de la récolte et renforcer les tiges des plantes.

Ventilateur debout

Ventilateur debout

Avec cette liste d’élements, nous avons tout ce qu’il faut pour démarrer correctement une culture d’intérieur et obtenir les résultats attendus. Si vous pensez que nous avons oubliez quelques choses, vous pouvez nous le faire savoir dans les commentaires, bonne fumette.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.