Lorsque nous devons choisir une variété pour la culture de la marijuana, nous devons faire attention, la culture en extérieur est généralement longue, de 5 à 8 mois , donc nous devrons être prudents lors de la sélection de la variété car pendant tout ce temps ils peuvent se passer beaucoup de choses.
Conseils pour choisir des variétés pour votre culture en plein air en fonction de votre région
Determiner en fonction de notre climat ou du temps de croissance que nous souhaitons planter. nous considérerons également la sous-espèce. La famille sativas pousse plus que l’ indica , donc si par exemple nous sommes en Andalousie et que nous ne voulons pas qu’une souche sativa comme l’ Amnesia devienne trop grande, nous devrons la planter plus tard, même si les conditions sont bonnes début avril.
Féminisées ou Autos?
En fonction des goûts et des couleurs mais les variétés féminisée devrait être une meilleure option car elles ont plus de saveur, se développent plus et donnent donc plus de production. Si vous venez à commencer par un extérieur très tard (Septembre) l’ auto – floraison peut être elle – une bonne option car vous vous assurerez que la plante clôturera les dates du cycle sans dépendre des conditions extérieures, heures de lumière .
Laissant de côté le goût que nous cherchons, le choix doit dépendre dans une large mesure des conditions environnementales du lieu où nous allons planter. Dans les zones humides avec un printemps et un été courts (nord de l’Espagne), il est intéressant de choisir des variétés dans lesquelles la floraison est rapide et / ou le bourgeon n’est pas très compact, minimisant ainsi la possibilité de problèmes de champignons. En ce sens, les variétés indica sont plus rapides que les sativas , par exemple nos 2 variétés critical ( Critical ++ et Critical purple ) et la Early skunk serait une bonne option ou les hybrides sativa avec des bourgeons plus aérés tels que l’AK , qui a également une bonne production.
Climats chauds pour vos variétés.
Si vous vivez dans une région au climat plus chaud (centre et sud de l’Espagne), vos options se multiplient. Vous pouvez vraiment sélectionner la génétique que vous aimez le plus, car la saison est plus longue et vous pouvez mieux vous adapter aux exigences ou aux cycles de chaque variété. Si vous recherchez une production avec une saveur d’encens, vous pouvez tirer vers une sativa comme la Cachalote , en gardant toujours à l’esprit que, comme nous l’avons déjà dit, le cycle sativa est plus long. Des indica telles que la Black Kush 98 ou la Matanus-k sont également de bonnes options si vous recherchez une production et un goût plus doux.
Voici quelques conseils de base. Il y aura des variétés qui «demandent» plus de soleil que d’autres pour bien pousser, d’autres qui auront besoin de terrain plus ouvert. Dans d’autres cas nous devrons prendre plus en compte le substrat ou les engrais .En tout cas ce qui est clair c’est que si nous sommes des “aficionados”, si ce qui compte vraiment est le goût ou l’effet d’une variété particulière, nous devrons choisir la génétique QUE selon ces critères mais contrôler beaucoup plus notre culture .
Variétés citées dans le texte:
Amnesia:
Sativa très complète. Haut taux deTHC avec une saveur puissante d’agrumes doux et un peu terreux. Plante résistante aux pathologies.
Critical++:
Variété de hauteur moyenne, facile à cultiver possédant un arôme fort avec une saveur douce d’agrumes. Grande concentration de résine.
Critical purple:
Souche hybride d’origine afghane au goût sucré et fruité, touche citronnée. Bourgeons chargés de résine.
Early Skunk:
Hybride de saveur fruitée avec une nuance orange. Fortement recommandé pour l’extérieur si vous recherchez une production rapide et massive.
AK:
Un hybride à dominance sativa avec une gamme de saveurs anisé. Résistant à la moisissure et à la pourriture, gros potentiel.
Cachalote:
Un autre hybride à dominance sativa avec effet immédiat et puissant grâce à son haut niveau de THC .Sa saveur d’encens ravira les fans du genre . En extérieur planter dans une parcelle ensoleillée. Forte croissance et forte production
Black kush 98:
Indica à effet puissant et au goût sucré avec une touche orange. Bourgeons consistant, idéal pour les extractions.
Matanus-K:
Souche hybride Indica à teneur élevée en CBD et à saveur douce et terreuse. Robuste avec de grandes fleurs entassées chargée de résine.
*Les dates mentionnées dans cet article sont pour l’Europe du Sud. Bien que les clés et les conseils donnés sont valables pour n’importe quelle partie du monde.