L’idée de l’article suivant est de clarifier les différences fondamentales entre la marijuana, le hachisch et d’autres dérivés du cannabis tels que les huiles.
Quelle est la différence entre la marijuana et le haschich?
Premièrement, quelle est la différence entre la marijuana et le haschich? La marijuana que nous consommons concerne les fleurs séchées de la plante de cannabis femelle , populairement appelées bourgeons. Alors que le haschisch se compose d’un concentré de la résine du cœur, qui a déjà été séparé de la fleur par diverses méthodes telles que le tamisage. Les différents procédés, méthodes et qualités utilisés dans leur production influenceront directement le produit obtenu. En fait, les formes et les types de haschisch sont aussi multiples et variés qu’ils existent de procédé d’extraction.
Généralement, le haschis que vous avez consommé à été tamisé à sec, ce qui est la méthode la plus couramment utilisée par les producteurs. il peut également être récolter à la main ( par frottement), ou par des techniques plus modernes telles que la séparation de la résine par l’utilisation de gaz butane. Cette technique est devenue l’une des plus utilisé puisqu’on obtient les concentrés de THC les plus puissants, atteignant 90%, lorsque la moyenne est de 15% à 40% pour les autres procédés .
Voici quelques-unes des plus connus, mais il y en a beaucoup d’autres. Par exemple, l’extraction par l’utilisation de la glace et de l’eau, qui peut être fait à travers divers systèmes. Le procédé consiste à mettre les bourgeons dans l’eau, laissant la matière végétale à la surface et abaissant au fond les trichomes avec lesquels nous produirons notre haschisch.
Maintenant, qu’en est-il des effets produit par les deux substances? Tout d’abord, notez qu’il existe une différence entre la sensation produite par la marijuana et celle produite par le haschisch.
Effets du haschisch.
En général, les effets du haschich de qualité sont généralement plus puissants que ceux de la plante à partir de laquelle il est obtenu. Cependant, une grande partie du haschisch consommé est souvent de mauvaise qualité et contient des produits tels que des huile, du plastique, du henné ou d’autres substances qui augmentent la quantité de haschisch mais affectent la qualité .Cependant, si le hachage est de bonne qualité et ne contient pas d’additifs, ses effets seront plus accentués que ceux de la marijuana.
Comme pour le goût, les variétés et les différences entre les types de marijuana et le haschisch sont nombreuse. Innutile d’ aller classer ou définir des saveurs. On entend dire qu’en général , le haschich, ou « chocolat » a généralement une saveur plus terreuse, alors que la marijuana est plus floral. Mais comme nous l’ avons indiqué au début, le goût de chaque haschich dépend de la variété et de la qualité des matières premières.
Vous pouvez également être intéressé par l’article suivant
- Les 10 effets bénéfiques de la marijuana .
Quand est un haschisch est-il de bonne ou de mauvaise qualité?
Comment je peux différencier ou percevoir lorsqu’un hachisch est de bonne ou de mauvaise qualité? En ce qui concerne l’apparence, on pourrait mettre en évidence l’exemple du haschisch tamisé à sec, qui est le plus courant.Il doit avoir une apparence d’un brun jaunâtre clair, présentant des teintes différentes et une consistance légèrement souple, pas trop sec voir même collante. Tandis que, d’un autre côté, le hash frotté à la main a habituellement une couleur brune beaucoup plus foncée, tirant noir, et sa consistance est habituellement plus dense, dure et uniforme.
Ceci est une approximation,bien que selon le haschisch ces caractéristiques peuvent varier. Un autre facteur est l’arôme , qui nous indiquent habituellement d’une manière plus précise la qualité du haschich.
Pour ce qui est de l’arôme, le plus simple est de brûler le produit avec la flamme du briquet et d’attendre qu’il fasse des bulles. Une fois cela fait, la pièce dégagera une fumée blanche qui indiquera qu’elle est probablement de bonne qualité. Si, au contraire, la fumée se révèle noire, nous sommes probablement devant une pièce «coupée» avec des huiles ou des plastiques.
Un autre dérivé du cannabis.
Après avoir décrit généralement les différences d’aspect, les effets et les saveurs du haschich et de la marijuana, nous allons maintenant nous interrésser à un autre dérivé du cannabis, l’ huile de haschich ou BHO. Cette matrice résineuse de cannabinoïdes obtenue à partir de cannabis peut être de types sativa ou indica . Pour l’obtenir, on introduie de la marijuana dans un tube d’acier percé à une extrémité et contenant juste un trou à l’autre extremité pour faire entrer le gaz . Ensuite le gaz injecté va separer les trichomes des glandes resineuses. La substance obtenue sera une masse dur ou très visqueuse, selon le procédé, et avec des niveaux psychoactifs supérieurs à tout autre produit obtenu à partir du cannabis.
C’est un produit peu consommé actuellement mais qui commence à prendre de l’envergure dans le monde du cannabis. De plus en plus de fumeurs parient sur ce nouveau produit qui a révolutionné les pourcentages de CBD et de THC .
Voici donc une brève approche du monde de la marijuana et de ses dérivés, nous espérons que vous l’avez trouvé intéressante!