Dans l’article suivant, nous allons répondre à toutes les interrogations qui peuvent survenir en ce qui concerne l’utilisation de feuilles de marijuana. En effet, de nombreuses questions se posent sur le sujet:
Quand couper les feuilles de marijuana? De quoi sont -elles composées?A quelle famille appartiennent- elles? Où les stocker? Où et comment les faire sécher? Que faire avec des feuilles de marijuana? Que se passe-t-il si vous fumez des feuilles? Et le cas des bourgens (ou fleurs,ou fruits)? Pourquoi les feuilles de marijuana jaunissent -elles? pourquoi penchent t’elles?pourquoi es-ce qu’elles tombent ou se recroquevillent ?, comment transformer des feuilles de marijuana pour pouvoir les fumer ou encore comment cuisiner des feuilles de marijuana?
Toutes ces questions sont résolues tout au long de l’article suivant, de manière concrète et concise. En fait, une fois que vous l’aurez lu, votre point de vue sur les feuilles de marijuana aura complètement changé. Vous ne jetterez- plus vos feuilles de marijuana et, si vous le faites, vous saurez qu’elles offrent de multiples possibilités dont vous ne saviez rien jusqu’à présent.
Selon la définition standard, la feuille est un organe végétal qui pousse sur les plantes et dont la fonction principale est de réaliser le processus de photosynthèse. Outre les feuilles typiques ou nomófilos, les plantes produisent également d’autres types de feuilles de différentes formes et fonctions, par exemple, prophylles, bractées et arnphiphile. Tout cela concerne les feuilles en général, mais qu’en est-il des feuilles de marijuana plus spécifiquement?
Tout d’abord, mentionnons que la feuille de marijuana est le principal symbole du cannabis. Bien que les producteurs cherchent souvent leurs bourgeons et ignorent ce que les feuilles de marijuana peuvent offrir, elles incarnent le symbole visuel le plus reconnaissable et le plus représentatif de la marijuana. Quand quelqu’un pense à la marijuana, la première chose qui lui vient à l’esprit est cette silhouette célèbre représentée dans n’importe quel coin de la planète. Nous expliquerons tout sur cette célèbre feuille,symbole universelles de cette plante, mais pourtant méconnue.
- 1 Composition et forme des feuilles de marijuana
- 2 Les différentes parties de la feuille de marijuana
- 3 Structure de la feuille de marijuana
- 4 Quels sont les différents types de feuilles de marijuana?
- 5 Variations morphologiques des feuilles de marijuana
- 6 Types de mutations du cannabis
- 7 Où et comment sécher les feuilles de marijuana?
- 8 Différentes utilisations de la marijuana
Composition et forme des feuilles de marijuana
Concernant sa structure général, la feuille de marijuana est assez semblable au reste des feuilles du règne végétal. Tout d’abord, nous allons definir les différentes parties qui composent la structure de la feuille de marijuana, puis décrire comment elles sont assemblées ensemble; c’est-à-dire comment la structure de la feuille est formée.
Les différentes parties de la feuille de marijuana
Généralement, toutes les feuilles de marijuana ce composent des parties décrites ci-dessous.
- 1. Veine: membrane allongée dans laquelle sont enfermés les graines de certaines plantes (ce qui n’est pas le cas de la marijuana) et qui se compose de deux parties ( ou coquilles).
- 2. Pétiole: constitue l’appendice de la feuille d’une plante par laquelle il est attaché à la tige.
- 3. Rachis: tige dont les membres et les folioles ressortent.
- 4. Limbe: désigne la partie large des feuilles de la plantes.
- 5. Foliole ou nerf: représente chacune des parties séparées de la feuille
- 6. Système vasculaire: est formé par le réseaux de veines visible sur la feuille. Deux groupes sont différenciés: les veine majeure et mineure.
- 7. Revers: face intérieure de la feuille, face à la tige.
- 8. Face: représente la partie recto de la plante. elle diffère de la face intérieure car elle n’a généralement pas de stomates, une cuticule un peu plus épaisse et a une plus faible production de trichomes. Sa couleur est généralement plus foncée que la face intérieure.
Structure de la feuille de marijuana
Tout d’abord, notez que du rachis primaire de la plante commence la tige principale, qui est la première partie de la structure de la feuille. Du rachis primaire vient également le pétiole qui est l’appendice de la feuille rattaché,par conséquent, avec la tige de la plante. À l’extrémité opposée du pétiole, il y a la colonne vertébrale, l’axe où poussent les folioles.
Comme indiqué précédemment, les folioles divisent la membrane de la feuille, c’est-à-dire l’axe du limbe. Dans le cas où la feuille est simple, le limbe des feuilles est formé par une seule foliole. Dans ce cas, le foliole est pratiquement un synonyme de feuille . Soulignons également que les folioles forment différentes couches et qu’elles se terminent à la racine. Enfin, le système vasculaire représente les «veines» qui sont visibles à travers la membrane de la feuille. Toutes ces parties forment la morphologie foliaire des plantes de marijuana.
Enfin, mentionnons que les feuilles de plantes de marijuana sont décussées, c’est-à-dire qu’elles suivent un schéma organisée dans lequel une paire de feuilles opposées croît perpendiculairement à la paire précédente, formant des croix de haut en bas. Mais ce n’est pas toujours le cas, en fait,lorsque les plantes se rapprochent de la floraison, le motif morphologique des feuilles peut changer.
Un exemple clair de ce phénomène sont les plantes “rebouturées” dont les feuilles montrent une phyllotaxie alternative, c’est à dire qu’ elles changent leur disposition en croix par rapport à la tige de la plante; pour former un seul plan.
Quels sont les différents types de feuilles de marijuana?
Il existe principalement, trois types ou sous-espèces de feuilles de marijuana, chacune avec des caractéristiques morphologiques qui les différencient les unes des autres. Les trois sous-espèces principales sont: la feuille de type sativa , la feuille de type indica et, enfin,la feuille de type Ruderalis.
Vous pouvez également aimer l’article suivant ; les différents types de marijuana
Sativa:
Feuille tendue, étroite, légère, avec des bords pointus et irréguliers. Sa couleur est vert foncé, habituellement. En ce qui concerne le nombre de folioles, notez que les plus grandes feuilles de plantes à prédominance sativa ont généralement plus de treize folioles.
Indica:
Large feuille, plus grande, avec moins de foliole (environ 9) , sa couleur s’apparente au vert olive.
Ruderalis:
Bien que ce ne soit pas une espèce en soi,elle possède des caractéristiques assez particulières pour la considérer comme une sous-espèce. Ses feuilles sont très petites et nombreuses car c’est une sous espèce très conditionnée par les facteurs climatiques externes. Cette évolution est due au fait que c’est une espèce née en Russie et, par conséquent, le climat aride et froid a fait évoluer sa morphologie de cette façon. En outre, cela leur confèrent une plus grande résistance aux intempéries. Le tronc est vigoureux et poilu, le feuillage est large et de couleur vert clair.
Variations morphologiques des feuilles de marijuana
En ce qui concerne les feuilles de marijuana, il existe une grande variété de morphologies diverses provenant de différentes mutations génétiques de la plante.
Types de mutations du cannabis
Filotaxie verticillée: Une mutation qui fait pousser trois feuilles sur chaque nœud, au lieu des deux habituelles. En outre, une branche supplémentaire est également générée dans chacun des nœuds, grâce à laquelle la plante se développe plus sous la forme d’un buisson.
Ducksfoot: Mutation qui produit de larges feuilles en forme de palmier. Comme son nom l’indique, les feuilles atteintes ont l’apparence de la membrane de la patte d’un canard, c’est-à-dire qu’elles perdent l’aspect caractéristique visuel de la feuille de marijuana.
Australian Bastard Cannabis (abc):
Cette mutation est moins fréquente et donne à la feuille une forme complètement différente de celle supposée . Les feuilles au lieu d’être dentelées sur les bords sont lisses, et les folioles mesurent environ cinq centimètres ou plus. En outre, cette mutation n’affecte pas seulement les feuilles, mais modifie la structure générale de la plante, qui cesse de se développer comme un arbuste érigé et commence progressivement à generer une sorte de “gazon”.
Bourgeons dans les feuilles:
Généralement, les bourgeons apparaissent dans les nœuds, à l’endroit où les pétioles sont nés. Mais il y a une mutation génétique qui fait apparaître les bourgeons à l’autre extrémité du pétiole, c’est-à-dire à la base même de la feuille.
Cannabis ressemblant à de la vigne
Cette mutation provoque l’enroulement des tiges qui prennent alors la forme d’une vigne en spirale. En outre, ses feuilles sont également très différentes, perdant leur forme dentelée, présentant un plus petit nombre de folioles, une plus petite taille et un aspect enroulé.
Albinisme et panachure:
Comme son nom l’indique, cette mutation produit des plantes albinos. Le phénomène en question se produit lorsque les gènes qui contrôlent la production de chlorophylle commencent à disfonctionner, provoquant des troubles dans la pigmentation de la plante. Lorsque cela se produit, des feuilles non pigmentées commencent à apparaître, remplaçant la couleur verte typique par un ton jaune clair, presque blanc. Cette mutation est nocive parce que les plantes ont besoin de chlorophylle pour provoquer le processus de photosynthèse et donc , pour survivre.
Que faire avec les feuilles de marijuana?
Comme nous l’avons déjà indiqué au début du texte, tout le monde ne sait pas que les feuilles de marijuana contiennent aussi du THC exploitable dans divers utilisations domestiques ,cosmétiques et thérapeutiques. Cependant, pour tout usage dont nous parlerons plus loin il est toujours conseillé d’utiliser les restes de manucure (feuilles avec des trichomes se situant plus proches du coeur) que le reste des feuilles de la plante, car si elles ne contiennent pas de résine leur effet psychoactif sera moindre.
La première chose que nous devons faire pour pouvoir utiliser les feuilles de marijuana est de les faire sécher. A partir de là, les utilisations sont multiples et variées ,si bien que vous serez surpris par tout ce que vous pouvez en faire.
Où et comment sécher les feuilles de marijuana?
Sécher les feuilles de marijuana une tâche très simple, il suffit de les accrocher à l’envers dans un endroit sec et sombre. Une fois que vous avez laissé passer quelques jours ou quelques semaines, en fonction de l’humidité de la pièce, les feuilles seront prêtes à s’effriter et nous les utiliserons. D’autre part, une fois séchés et déchiquetés, elles sont sont également prêtes à être fumés en l’état ou vous pouvez les restocker telles quelles pour un usage ultèrieure mais toujours dans un endroit sec et sombre. Il est important que l’endroit soit sec puisque l’humidité peut causer des champignons et des moisissures.
Différentes utilisations de la marijuana
Voici quelques-unes des utilisations possibles avec les restes de feuilles de notre récolte.
– Extraction de résine et production de hash
Tout d’abord, mettons en évidence les systèmes d’extraction qui nous permettent d’extraire la résine des feuilles. Les différents processus, méthodes et qualités des matériaux utilisés dans le processus d’extraction influenceront directement le produit obtenu. En fait, les formes et les types de haschisch que l’on peut obtenir sont aussi multiples et variés qu’ils existent de façons de procéder.
En général, vous consommé du haschisch sec tamiser, qui est la méthode la plus utilisée par les producteurs. Bien qu’il puisse également être recolté en frottant avec les main ou par des techniques plus modernes comme en utilisant du gaz butane. Cette technique est devenue l’une des plus employée .Les concentrations obtenus en THC atteignant 90% lorsque la moyenne est de 15% à 40% de THC pour les méthodes plus traditionnelles. Cependant, pour cette technique, il est nécessaire d’employer les feuilles les plus proche des bourgeons donc plus imprégné de résine et trichomes, sinon il sera impossible d’effectuer l’extraction .
Voici quelques-unes des plus connus, mais il y en a beaucoup d’autres. Par exemple, l’extraction par l’utilisation de la glace et de l’eau , qui peut également être fait à travers divers systèmes. Le principe consiste à mettre les feuilles ou les bourgeons dans l’eau, laissant la matière végétale flotter à la surface et laissant les trichomes couler vers le fond avec lesquels nous produirons notre haschisch.
-Cuisiner avec des feuilles de marijuana.
Il y a un grand nombre de recettes qui peuvent être réalisées en utilisant les feuilles laissées par la récolte. En fait, en utilisant des feuilles séchées, nous pouvons facilement cuisiner un muffin ,faire des infusions, élaborer des brownies, des biscuits ou même faire du beurre. Dans notre blog, nous présentons quelques articles qui synthétisent toutes les étapes et les ingrédients nécessaires pour faire ces recettes.
-Infusions
Comme les feuilles de marijuana contiennent également du THC, leurs effets sont très similaires à ceux des bourgeons, mais dans une moindre mesure puisque la quantité de THC est également plus faible. Cet effet doux produit par les feuilles de marijuana une fois consommées les rend idéales pour les infusions, pour assaisonner une salade ou pour verser dans le lait. L’effet produit par la consommation de ces substances est relaxant, il peut nous aider à corriger les problèmes d’insomnie et augmenter l’appétit. En outre, il peut également avoir des effets médicinaux, idéal pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques et ont besoin de soulagement quotidien.
- Comment faire une infusions à base de marijuana
– Cosmétiques avec de la marijuana.
Le principal produit cosmétique qui peut être produit par les feuilles de marijuana est l’huile. Pour cela, nous devons utiliser une base d’huile de coco et ajouter le cannabis à l’onguent final.
Les étapes à suivre sont vraiment simples. Tout d’abord, vous devez laisser mijoter l’huile de noix de coco dans un pot pendant plusieurs heures. Ensuite, vous devez ajouter des feuilles de marijuana écrasées, environ une ration de marijuana pour deux d’huile.
La dernière étape consiste à attendre que la solution refroidisse et à la filtrer en enlevant les particules de feuilles qui auraient pu rester. Une fois cette étapes réalisé, la solution peut être utilisée à des fins thérapeutiques, esthétiques ou récréatives. L’une des principales utilisations esthétiques est d’appliquer la solution comme une crème dermatologique, cette pratique donne de bons résultats non seulement sur la peau, mais aussi sur les cheveux, les cuticules ou les lèvres.
Comme nous l’avons vu tout au long de l’article suivant, les feuilles de marijuana sont très complexes et ont plusieurs fonctions dont nous pouvons tirer profit. L’intention de notre article a été de montrer au lecteur que jeter des feuilles de marijuana etait un gaspillage. La nature a mis à notre portée une feuille pleine d’options intéressantes, ne laissez pas les magnifiques propriétés des bourgeons éclipser ce large éventail de possibilités et profitez-en.