CULTURE DE TYPE SCROG « Screen Of Green »

Qu’es-ce que la culture en SCROG? SCROG vient du mot anglais « Screen Of Green », dont la signification en littéralement “écran vert”. Son nom fait directement référence à l’apparence que notre armoire de culture acquiert lorsque nous utilisons ce type de technique.
Ce système de culture permet de maximiser le rendement de nos plantes dans le placard avec un plus petit nombre de graines, puisque seulement 1 à 5 sont nécessaires.

Screen Of Green

Screen Of Green

Comment procéder?

Pour réaliser ce type de système, vous avez besoin d’une grille de fil, de bambou ou de mailles élastiques spécialement conçues pour le SCROG, que nous devons placer à environ 20cm des pots.

Lorsque la plante pousse, nous devons l’emmêler et l’attacher à la grille pour éviter que sa hauteur ne la dépasse. De cette façon, nous encouragerons la plantation à se ramifier et à remplir tous les trous de la grille.

Proceder à la période de croissance jusqu’à ce que, dans le cas des variétés indica, les plantes aient occupé 80% de l’espace de la grille et, dans le cas des variétés de sativas , 70% de l’espace.

Ces pourcentages sont approximatifs, cela dépend aussi des variétés que nous cultivons et si nous avons commencé avec des graines ou des boutures.

À ce stade, changer la photopériode à 12/12 pour qu’elles entrent dans la phase de floraison et peu à peu les plantes finiront par couvrir complètement la grille.

SCROG

SCROG

La culture SCROG permet à toutes les branches de recevoir la même quantité de lumière , ce que la plante appréciera avec une récolte de la plus haute qualité.
Le reste de la floraison se déroulera normalement jusqu’à la récolte.

Avantages et inconvénients du SCROG

Avantages:
les avantages de la culture en SCROG sont que ce système permet d’obtenir une plus grande production en cultivant moins de plantes, ce qui constitue, d’une part, une économie de produits comme les graines et d’autre part, au travail, puisque nous devrons faire face à moins de plantes.

SCROG cannabis

C’est aussi un grand avantage pour la culture en placard de variétés sativa, qui sont difficiles à contrôler d’habitude en intérieur en raison de la taille qu’elles peuvent atteindre, mais qui avec ce système peut être cultivé parfaitement.

Enfin, un autre des avantages évidents est que la récolte obtenue est de la plus haute qualité, car les plantes reçoivent la même lumière et nous pouvons nous débarrasser de la récolte des bourgeons barbares peu apprécié par les consommateur.

Inconvénients:

L’inconvénient majeur est que la phase de croissance en SCROG se développe plus longtemps que dans les cultures conventionnelles, de sorte que les récoltes annuelles seront réduites et, pour certains, il peut sembler assez laborieux d’enchevêtré et lié à la plante pendant toute la phase végétative jusqu’à ce que nous changions la photopériode.

Un autre facteur que nous devons prendre en compte est qu’il est très possible que nous fassions un élagage pour permettre la circulation de l’air et éviter la prolifération des champignons et des ravageurs, c’est indubitablement quelque chose que nous devons garder à l’esprit.

Connaître les avantages et les inconvénients de ce système agricole nous permet de savoir si c’est une technique qui peut s’adapter à nos besoins. Pour le moment, l’option sera toujours disponible pour ceux qui sont motivés et qui préfèrent la qualité à la quantité.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.