La firme Seedo a préparé une étude (Cannabis Proce Index 2018) qui calcule le revenu que produirait la légalisation de la marijuana dans plus de 100 villes à travers le monde. Seedo est une entreprise fondée en 2014 , bien qu’ils travaillent depuis plus de huit ans dans le développement de technologies liées aux cultures hydroponiques.
- 1 Seedo analyse, comme chaque année, le prix du cannabis dans différents pays et rend compte de l’impact économique qu’il aurait sur chaque État s’il était légalisé.
- 2 Où la marijuana coûte-t-elle le plus chère?
- 3 Où la marijuana coûte-t-elle le moins chère?
- 4 Quelles villes en bénéficieraient le plus?
- 5 Que se passerait-il en Espagne?
Seedo analyse, comme chaque année, le prix du cannabis dans différents pays et rend compte de l’impact économique qu’il aurait sur chaque État s’il était légalisé.
Où la marijuana coûte-t-elle le plus chère?
Cet index ne sert pas seulement à un titre informatif , il fonctionne aussi comme une étude sur les avantages économiques que la légalisation, la régularisation et la production de cette substance pourraient générer dans les villes qui figurent sur la liste. En outre, l’étude reflète également les prix actuels de la marijuana au gramme dans ces villes. Par exemple, selon cette étude, à Tokyo, vous payez jusqu’à 32 euros pour un gramme de marijuana, étant ainsi la ville où la marijuana atteint son prix le plus élevé. Ensuite, Séoul, Kyoto, Hong Kong et Bangkok suivent , toutes des villes asiatiques où la consommation de cette substance est poursuivie par la législation; sauf Bangkok, où il est partiellement légal.
Où la marijuana coûte-t-elle le moins chère?
En termes de baisse des prix , à Quito, capitale de l’ Equateur, un gramme de marijuana ne coûte que 1,34 $ le gramme. Ensuite, Bogotá, Asunción, Jakarta et Panama City suivent. Comme on peut le voir, les trois premières villes sont toutes latino-américaines et la marijuana est partiellement légale. Bien que, en réalité, le statut de la substance en question ne détermine pas directement le prix de cette substance.
Quelles villes en bénéficieraient le plus?
Un autre fait intéressant qui peut être extrait de cette étude sont les villes qui bénéficieraient le plus d’une légalisation hypothétique du cannabis. Les données sont calculées en interprétant que le cannabis serait régularisé avec des taxes similaires à celles du tabac. Ainsi, le Caire, par exemple, atteindrait environ 384 millions de dollars par an. En deuxième position viendrait New York, une ville qui produirait environ 354 millions de dollars par an. De plus, New York est aussi la ville où le taux de consommation de cannabis est le plus élevé; en effet, ses habitants consomment environ 7 744 000 kilos de marijuana par année. Suivie par Londres, Sydney et Karachi.
Que se passerait-il en Espagne?
Les villes espagnoles qui figurent dans l’index de 120 villes sont : Madrid et Barcelone. Tout d’ abord, à Madrid ou le prix par gramme de cannabis est d’environs 6 euros. Si le cannabis récréatif est réglementé, les caisses de l’ Etat empocheraient des recettes de 93 millions de dollars par année (si les impôts étaient similaires à ceux de la marque de tabac la plus vendue) . On estime que la ville consomme environ 16 000 kilos par an.
Pour sa part, Barcelone consomme 8 140 kilos par an , avec un prix estimé de 5 euros par gramme; nous pourrions obtenir des taxes allant jusqu’à 39 590 000 $ si elles étaient semblables au tabac le plus priser, si les taxes étaient semblables au cannabis aux États-Unis, ces recettes fiscales seraient de 9,5 millions de dollars.
Comme il a été vérifié tout au long de l’article, le revenu annuel qui produirait la légalisation et la régularisation de la marijuana supposerait une forte impulsion pour les économies d’un grand nombre de pays.
C’est un autre argument pour continuer à défendre la régularisation de cette substance. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux États et pays à travers le monde commencent à adopter des mesures pour la régularisation du cannabis. Les mesures anti-drogue actuels n’ont pas éliminer le marché noir et si tout était réglementé, tout serait beaucoup plus contrôlée en contribuant en plus fortement à la croissance économique du pays.
A consulter dans l’index: http://weedindex.io/