Les étiquettes pour les pots sont des outils très utiles lorsque nous plantons différentes variétés dans la même culture. Si nous n’identifions pas correctement chaque variété dans notre jardin depuis le début, il est possible que nous ne nous souvenions plus du gène et que nous courions le risque de ne pas identifier cette variété que nous aimions tant.
Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour acheter des étiquettes pour les pots, car il est possible de réutiliser des matériaux et de créer des étiquettes de différentes manières.
Ici nous vous laissons quelques idées pour que chaque variété soit bien identifiée dans votre culture.
1. Bâtonnets
C’est un moyen efficace de réutiliser les bâtonnets de crème glacée. Nous écrivons le nom de la plante dessus et nous le plantons dans le sol du pot. Vous pouvez utiliser des marqueurs de couleur pour les décorer comme bon vous semble.
2. Bouchons en liège
Vous pouvez utiliser les bouchons en liège sur les bouteilles pour fabriquer les étiquettes. Vous devez écrire le nom sur le capuchon avec un stylo et planter un cure dents pour le placer dans le pot.
Vous pouvez utiliser le bouchon entier ou le couper en deux et écrire sur la partie plate.
3. Bouteilles en plastique
L’une des façons classiques de fabriquer des étiquettes est de réutiliser des contenants en plastique opaque comme des bouteilles par exemple. D’abord couper la bouteille en deux, ensuite nous devons faire un gabarit en carton pour dessiner le contour sur la bouteille et, enfin, le découper. Puis, il suffit d’écrire le nom de la plante et d’entrer l’étiquette sur le sol du pot.
4. Cuillères
Une autre des options que nous avons pour faire des étiquettess tout en réutilisant les ustensiles de tous les jours est de profiter des cuillères en bois que nous allons jeter. Nous devons juste écrire le nom sur la cuillère et clouer le manche dans le pot.
5. Pierre
Une des meilleures façons de rendre votre jardin impressionnant. Utilisez des pierres de rivière ou d’autres pierres lisses pour décorer et écrire le nom des plantes. Ils donneront une touche joyeuse et colorée à votre récolte. Pour les décorer il suffit de laisser libre cours à notre imagination, on peut écrire avec des marqueurs le nom ou ,si on se retrousse les manches, peindre les pierres avec de la peinture acrylique.
6. Pince a linge en bois
De grands alliés pour faire des étiquettes de la manière la plus simple. Le nom est écrit sur la pince et placé directement sur le bord du pot. De cette façon, elle peut être réutilisé jusqu’à ce qu’elle casse.
7. Peinture pour ardoise
Nous pouvons appliquer une peinture pour ardoise de n’importe quelle couleur sur l’intégralité ou seulement une partie du pot. Il est conseillé avant d’utiliser la peinture pour ardoise, d’appliquer une couche de primaire à l’eau pour couvrir les pores. Une fois que celle ci est sec, nous n’aurons qu’à écrire à la craie le nom de chaque plante. Lorsque nous réutiliserons le pot, nous effacerons le nom précédent et marquerons le nom de la nouvelle plante.
8.Branches
Une autre façon de profiter des ressources que Mère Nature nous offre est de collecter de petites branches d’arbres tombées. À l’aide d’un éplucheur ou d’un couteau tranchant, nous coupons un morceau de la branche jusqu’à ce qu’il soit lisse. Dans cette partie, nous allons écrire le nom de la plante puis planter la pointe dans le substrat. Nous pouvons utiliser des marqueurs de couleur pour écrire les noms en couleur ou pour les décorer.
9. Store américain ou vénitien
Les vieux stores américains ou vénitiens peuvent être réutilisés pour fabriquer des étiquettes de pot.
La façon de les faire est très simple: nous coupons les bandes d’une taille suffisante pour écrire la variété de la plante sur eux et ensuite la mettre dans le pot.
10. Supports en bois et carton
Pour fabriquer ces étiquettes, nous aurons besoin de: fourchettes ou pics en bois, feuilles de papier ou de carton, un crayon et un marqueur. Nous devons d’abord placer la poignée de la fourchette sur la feuille de papier et avec le crayon, nous allons dessiner la silhouette. Ensuite, dessiner une feuille ou une fleur ou tout ce qui vient à l’esprit. Nous coupons les fleurs et nous écrivons leur nom dessus.
Enfin, on colle les fleurs au manche de la fourchette.
Les options pour fabriquer ces étiquettes sont infinies et le résultat final dépendra de notre créativité.
11.bandes de plastique
C’est peut-être la façon la plus laborieuse et la plus coûteuse de fabriquer les étiquettes, mais nous avons toujours cette option, car d’un autre côté, elles sont plus résistantes et peuvent avoir différentes formes et couleurs.
Pour les faire, nous devons écrire le nom dans un fichier texte et l’imprimer sur le carton de la couleur que nous voulons. Ensuite, nous devons simplement les plastifier et elles seront prêts à être utilisés.
Voici quelques idées pour créer vos propres étiquettes et pots personnalisés. Il y a beaucoup plus d’options qui ne dépendent que de votre imagination.