Dans l’article suivant, nous vous montrons les étapes à suivre et les techniques à utiliser pour obtenir une bonne récolte de marijuana à l’extérieur. Évidemment, nous pouvons nous limiter à l’arrosage de la plante et observer comment son processus naturel se poursuit, mais cela ne nous assurera pas une récolte importante et de qualité. Par conséquent, si nous voulons un bon résultat, nous devons suivre certaines lignes directrices que nous résumerons ci-dessous.
Comment planter de la marijuana
Tout d’abord, notez qu’il existe une large variété de méthodes de culture en plein air, mais dans cet article en question, nous allons detailler les étapes à suivre dans une culture en plein air régulière ou saisonnière. C’est-à-dire que nous nous concentrerons sur le cycle naturel, en plantant en mars-avril et en recoltant en septembre-octobre.
Germination des graines
La première étape, mais non la moindre, est la germination. Nous avons déjà discuté de ce sujet dans d’autres articles de notre blog, donc si vous voulez plus d’informations, il vous suffit de le consulter.
Milieu de culture idéal
Une fois les graines germées, il faut choisir un substrat adapté à l’endroit où l’on veut planter. Lorsque la graine a germé,la planter dans un petit pot et attendre que la tige se développe. Quand la tige a assez poussé, environ trois doigts, la transplanter dans un pot plus grand. Ceci est important parce que, si nous plantons directement en germination, ou avec une très petite taille, nous courons le risque de gâcher la plante en raison des intempéries, des insectes et, en fin de compte, de l’environnement hostile. Il est donc nécessaire d’utiliser de petits pots pour faire germer les graines et d’autres pour les faire pousser. De nombreux cultivateurs changent progressivement la taille des pots, du plus petit au plus grand,
Rappelez-vous que l’ autofloraison est conseillé d’être semé directement dans le milieu de culture définitif pour son cycle rapide.
Matériaux de germination
Pour faire germer les graines, vous pouvez utiliser le système Tup-per, et une fois ouvert, les planter dans des alvéoles ou dans un pot de petite taille, par exemple 7x7x9cm ou 9x9x11cm. La profondeur à laquelle nous allons planter la graine germée sera d’un ou deux centimètres, selon la taille de la tige. A ce moment, la plante aura besoin de toute notre attention car nous sommes confrontés à une période où elle est extrêmement fragile.
La terre doit être humide mais pas tremper car nous risquons de la noyer. Elle doit être éxposé au soleil, mais pas directement parce qu’à ce stade la plante est très fragile et nous pouvons la brûler. Enfin, nous devons aussi considérer que, dans l’endroit choisi, nous ne devrons pas avoir de forts courants d’air car ils pourraient déchirer les plantes, mais il doit être suffisament aéré. Si nous faisons tout cela bien, la tige commencera à croître et à se pencher, c’est à ce moment que nous devons la re-transplanter, cette fois dans un pot d’environ 3,5L; Enterrer la tige à environ deux tiers de sa taille. Il est également important d’arroser la plante par les bords du pot, car, si nous mouillons la tige encore fragile, elle risque de pourrir.
Lumière directe
À ce stade, placer les plantes a la lumière directe du soleil, à l’abri du vent fort et des basses températures. À ce moment, la plante mesurera environ la largeur d’une main et sera prête à être plantée dans le champo.
Rappelez-vous que les plantes doivent recevoir au moins 5 heures de lumière directe pour un bon développement.
Protéger les plantes à l’extérieur
Une fois que la plante est à sa place finale, nous devons la protéger contre les insectes nuisibles, pour lesquels nous recommandons trois produits principaux: l’huile de Neem, le Propolix et le Bacilus thuringiensis.
Tout d’abord, l’huile de Neem servira à protéger notre récolte d’insectes très typiques tels que les aleurodes ou les pucerons . Deuxièmement, le propolix, qui protégera nos plantes contre les champignons tels que l’oïdium et la brotite. Ce produit sera jeté tous les 20 jours et nous cesserons de l’utiliser 3 jours avant la récolte pour éviter de laisser des restes dans les bourgeons que nous allons fumer. Enfin, le Bacilus thuringiensis, ce qui nous aidera à protéger nos précieuses plantes contre les vers. C’est très important, car si nous ne remédions pas à ce fléau, il finira par manger nos bourgeons de l’intérieur et ruiner complètement la récolte. Pour éviter les surprises, nous commencerons à pulvériser au début de juin et nous répéterons tous les 20 jours, en arrêtant de l’utiliser 30 jours avant la récolte.
Phase de croissance des plantes d’extérieur
Voici quelques recommandations nécessaires en ce qui concerne la prévention des parasites , mais quelles’ autres facteurs devons nous tenir en compte lors de la croissance et du développement de la plante? Les engrais sont d’une importance vitale pour la qualité de notre récolte. Pendant que notre plante se développe, nous devons la fertiliser pour qu’elle se développe correctement. En outre, le contrôle du pH de l’eau d’irrigation est d’une importance vitale . Les niveaux de pH élevé ou bas affectent directement le développement correct de l’installation et, par conséquent, on doit utiliser un pH – mètre pour contrôler nous même le taux.
Autres soins (PH, Engrais …)
Pendant la phase de croissance, le Ph doit être compris entre 5,5 et 5,8 y compris les engrais. Les engrais dans cette période doivent être riches en azote, qui est l’élément que demande le plus la plante dans sa phase de croissance. Il y a beaucoup d’engrais sur le marchés et tous ont des tableaux de culture indicateur pour savoir comment doser dans chaque phase. Il est important si vous êtes débutant, de sélectionnez la ligne de la même marque tout au long du cycle afin d’éviter la surfertilisation , parce que vous pouriez brûler la plante, par exemple, si vous sélectionnez l’engrais de croissance de la marque Atami, Grotek , Biobizz ou Canna , poursuivez avec la même gamme pendant tout le processus. Une fois que vous aurez plus d’expérience, vous pourrez combiner des marques en adaptant à vos besoins. En contrôlant le reste des facteurs mentionnés, notre récolte ira de mieux en mieux. Pendant la phase de croissance, passer d’un pot à un autre avec des volumes plus élevés.
Floraison à l’extérieur
Une fois la phase de croissance terminée, approximativement le 24 juin , la journée commencera à se réduire, raccourcissant la photopériode de la lumière, et notre plante commencera la phase de floraison. Beaucoup de cultivateurs recommandent un changement de pot juste avant de commencer à fleurir, de sorte que la plante puisse faire face à la dernière traction et à la floraison imminente.
D’autres soins
Il peut être intéressant d’ajouter des engrais de type guano à la terre. Nous devons être très prudents lorsque nous ajoutons du guano, car si nous surdosons, nous pouvons brûler les racines. Notre recommandation est d’enrichir le sol en ajoutant une cuillère à soupe de guano pour chaque 7L de sol. Les niveaux élevés de potassium et de phosphore contenus dans le guano sont idéaux pour la phase qui doit affronter notre plantation. Une fois que la phase de floraison a commencé, nous plus replanter, ni élaguer car cela ne va pas aider et la floraison va stagner. La seule chose que nous recommandons à ce moment est d’arroser la plante en ajoutant un type d’engrais spécial pour la floraison.Il s’agit d’un stade délicat ou plusieurs complications telles que des ravageurs ou des pathologie peuvent survenir ,nous vous préconisons donc de rester vigilant.
Les bourgeons
Si vous avez atteint ce stade après toutes ces indications, vous serez prêt à récolter un produit abondant et de qualité. Mais ne vous impatientez pas, avant de couper vous devrez attendre que les bourgeons soient bien formés, et environ deux semaines avant d’avoir à couper les bourgeons, nous devrons rincer les racines avec beaucoup d’eau . Ceci est fait afin de nettoyer la plante de l’excès de nutriments et d’engrais en général, laissant la tête exempte des produits dont nous ne voulons pas qu’ils influencent négativement le goût de notre produit final.
Les dernières semaines , laisser le sol sécher et irriguer la plante uniquement à base d’eau. Enfin, un jour ou deux avant la récolte, il est préférable de ne pas arroser la terre, ainsi, en coupant les bourgeons ,vous éviterez l’excès d’humidité à l’intérieur. Sinon, les bourgeons peuvent être chargés avec de l’eau à l’intérieur et courent le risque de pourriture ou que des champignons apparaissent une fois coupés.
Séchage et manucure de nos plantes à l’extérieur
Enfin, les oubliés, le séchage et la manucure . Beaucoup de producteurs n’accordent pas d’importance à cette phase parce qu’ils croient qu’une fois le bourgeon obtenu, le travail est terminé, mais rien n’est plus éloigné de la réalité. Le séchage et le durcissement donneront la saveur finale à nos bourgeons. En fait, sans un bon séchage, nous pouvons détruire le travail de plusieurs mois, alors faites particulièrement attention à cette phase.
Séchage
Au cours du processus de séchage , la teneur en eau doit être réduite de 75% à 10% environ, ce processus prenant de 10 à 15 jours. La méthode à suivre est très simple: nous coupons les branches, épluchons les feuilles puis suspendons les branches nues et têtes à l’envers, les empêchant ainsi de se toucher . Nous devons vérifier qu’ils soit dans un environnement aéré et sans humidité.
Curing
Une fois que les bourgeons sont secs, ils passent au “curing”, ce qui est généralement fait en stockant les bourgeons dans un bocal en verre. Cette phase peut durer de deux semaines à deux mois ou même une année, selon les préférences du producteur; mieux nous traitons le produit, plus d’intensité aura sa saveur.
Voici une synthèse des différentes phases de la culture de la marijuana en plein air,si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à lire d’autres articles de notre blog ou entrer en contact avec notre service téléphonique, nous espérons que l’article vous a plu!