La kiff est le résultat obtenu en extrayant et en concentrant tous les « cristaux » qui recouvrent les bourgeons de la marijuana. Lorsque nous parlons de «cristaux», nous faisons référence aux glandes de résine dans lesquelles se trouvent les terpènes et les cannabinoïdes qui donnent à la marijuana les effets médicinaux et psychoactifs qu’on lui connaît et qui ont rendu cette plante unique si populaire. Ces glandes résineuses contenus dans les bourgeons sont l’élément le plus psychoactif de la plante, et par conséquent, leurs effets sont vraiment puissants.
Kiff, Kief ou Keef ?
Parmis tous les cannabinoïdes que contient une plante de marijuana , le kiff sous forme de glandes résineuses qui se développent principalement dans les bourgeons sont les plus psychoactifs.
Trichomes: spécialement pour la protection
La kiff désigne spécifiquement la formation de cristaux à l’extrémité de la glande, la même substance n’est qu’une partie de ce qu’on appelle des trichomes. De nombreuses plantes et différentes algues ont des trichomes externes à des fins d’évolution spécifiques. Par exemple, certaines plantes carnivores dépendent de ces trichomes collants pour attraper leurs proies. D’autres plantes, comme le cannabis, les utilisent comme moyen de dissuasion pour les herbivores.
Les trichomes de la plante de marijuana garde éloigné les herbivores affamés en leur produisant une expérience psychoactive intense et désoriente qui théoriquement les empêche de consommer le reste de la plante. La forte odeur caractéristique de la résine attire également les insectes pollinisateurs prédateurs, qui maintiennent les populations d’herbivores éloigné.
Comment extraire le Kiff?
Si vous êtes amateur de concentrés ou extractions de cannabis, le kiff est une très bonne alternative. En raison de la forte concentration des terpènes et des cannabinoïdes dans les glandes de la résine, la séparation des cristaux de la plante est un excellent moyen de consommer le cannabis en réduisant ainsi la quantité de matériau carbonisé qui pénètre dans le corps.
L’extraction du kiff est simple, l’utilisation d’un grindeur à trois chambres ou d’un grindeur d’herbes aidera à broyer finement le cannabis et laissera les cristaux de kiff tomber à travers un tamis pour n’avoir plus qu’à le récolter dans l’autre petit compartiment. Alors que les broyeurs à deux chambres font souvent perdre les cristaux de kiff les plus puissants en les mélangeant à l’herbe sèche et en adhérant à l’intérieur du broyeur.
Pour l’extraction de grandes quantités de kiff, des matériaux de sérigraphie simples sont utilisés pour tamiser et séparer le matériel végétal et des bourgeons.
Beaucoup de gens créent des tamis improvisés en utilisant du matèriel domestique. Le kiff a tendance à mesurer entre 75 et 125 microns, il peut être difficile de séparer toute la résine la matière végétale. Pour être sûr que vous collectez bien du kiff propres et sans matières végétales indésirables, empilez trois à quatre couches de mailles fines les unes sur les autres.
Pour de meilleurs résultats, les extracteurs faits maison avec différents calibres sont empilés consécutivement et dans l’ordre décroissant. Pour l’achat des écrans, le nombre de fils par pouce et le nombre de LPI (lignes par pouce) est une question très importante à retenir. Plus l’écran est grand, plus le numéro LPI est petit. Quand il s’agit de tamiser du kiff le maillage entre 80 et 270 LPI a tendance à mieux fonctionner.
Gardez à l’esprit que plus le kiff est pur, plus sa couleur sera claire. La kiff qui semble encore verdâtre signifie qu’il y a encore de la matière végétale mélangée, alors que la kiff très propre a tendance à être d’une couleur blanchâtre.
Quelle est la différence avec le haschisch? Caractéristiques principales
L’extraction du kiff est l’une des premières étapes de la fabrication du haschisch. Pour résumer simplement, le hachisch est du kiff qui a été chauffé et pressurisé pour former une boule molle, verte-marron. L’application de chaleur et de pression sur le kiff change sa composition en cassant les glandes de résine. Une fois que le kiff est « cassée », le goût et les effets du produit en général sont un peu différents.
La pressurisation du kiff obscurcit également sa couleur; plus il y a de pression, plus le haschisch devient foncé.
Le kiff est peut être l’un des produits les plus excitants de la marijuana et reste l’un des plus populaires et des plus faciles d’accès. Pour plus d’informations sur kiff et l’extraction, vous pouvez jeter un oeil à Ed Rosenthal Beyond Buds. En attendant, assurez-vous d’avoir un grindeur d’herbes à trois chambres si vous voulez tirer le meilleur parti de votre herbe.