COMMENT RECOLTER, SECHER ET MANUCURER LA MARIJUANA

Le moment de la récolte est le moment que tous les cultivateurs attendent avec impatience car , nous pouvons enfin récolter les fruits de tout l’amour et des effort consacrés à nos plantes

Bien que la plupart d’entre rêverait de pouvoir couper les plantes et en profiter immédiatement, nous devons d’abord effectuer le processus du séchage.

marijuana séchée et manucurée

marijuana séchée et manucurée

MANUCURER, SECHER ET PROCEDER AU “CURING”

Beaucoup de cultivateurs considèrent cette procédure sans importance, mais ils ont tort.

La manucure, le séchage et le mûrissement sont des processus successifs tout aussi importants que le reste de la culture si nous voulons profiter d’une marijuana de la meilleure qualité.

Manucure:

La manucure est la première tâche que nous devons faire après avoir coupé les plantes. Elle consiste à couper avec des ciseaux les feuilles autour des bourgeons en ne laissant que les feuilles pleines de résine qui sont très proches de la tête.

Le manucuré peut être fait de différentes façons selon les conditions météorologiques: s’il fait très humide, il est conseillé d’enlever la plupart des feuilles pour faciliter la perte d’humidité pendant le séchage. Si le climat est sec, il est préférable de ne couper que les plus grandes feuilles et de laisser le reste de sorte que le séchage soit plus lent et qu’il n’y ait pas une perte d’humidité trop rapide qui finirait par trop dessécher le cœur.

Manicure

Manicure

Les restes des manucures peuvent être conservés pour des extractions , rappelez-vous que nous devons tirer le meilleur parti de nos plantes.

Séchage:

  1. C’est un processus d’importance vitale. Grâce au séchage, nous éliminons l’humidité des bourgeons et, avec l’eau, une grande partie de la chlorophylle qui donne un mauvais goût à la marijuana se dissipe.
  2. Une fois que vous avez effectué la manucure, trouvez un endroit frais, sec et sombre où vous pourrez placer les plantes avec une séparation entre elles pour faciliter le séchage. Cette pièce doit être ventilée afin que l’humidité soit éliminée de l’environnement.
  3. Nous pouvons placer un ventilateur mais en tenant compte du fait que l’air ne peut pas être dirigé directement sur les plantes car cela ferait excessivement sécher les bourgeons de l’extérieur tout en restant encore trop humide à l’intérieur.
  4. Habituellement, les plantes sont suspendues à l’envers sur des cordes, comme s’il s’agissait d’un séchoir, bien qu’il y ait des cultivateurs très ingénieux qui construisent leurs propres zones de séchage. Vous pouvez également utiliser des séchoirs “maille” vendus exclusivement pour le séchage.
  5. Pendant le séchage, contrôler certains paramètres qui permettront de faire le processus correctement et de ne pas passer à l’étape suivante avec les bourgeons trop secs ou trop humides: la température de la pièce doit être comprise entre 15-20ºC, L’humidité relative doit être d’environ 50-60% ,la pièce doit toujours être plonger dans l’obscurité et être légèrement ventilé.
Maille de séchage

Maille de séchage

Lorsque les branches se courbent mais ne craquent pas lorsqu’elles se cassent, commencer le processus de “curing”.

Le “curing”:

Le durcissement (ou curing en anglais) est une phase fondamentale si nous voulons fumer de la marijuana de qualité. Beaucoup de producteurs ont tendance à ignorer cette partie du processus, mais c’est une grave erreur.

Au cours du curing, le but est d’éliminer la chlorophylle qui est resté après le séchage pour éviter que lorsque nous fumons, il ait un mauvais goût. Nous avons tous ,un jour, fumé de la marijuana qui avait un goût de gazon, c’est parce que le processsus n’a pas été effectué correctement.

Grâce à ce processus, la marijuana acquiert sa saveur authentique avec toutes ses nuances et l’effet est également différent .

Pour effectuer correctement le durcissement, mettre les bourgeons séchés dans un bocal en verre avec couvercle ou dans une boîte en bois, et ouvrir 10 minutes par jours pour éviter la formation de moisissures.

Veillez à ce que pendant les premiers jours ,les bourgeons est encore de l’humidité, c’est pourquoi il est important d’ouvrir le pot ou la boîte tous les jours et que les bourgeons ne soient pas compressés pour qu’ils puissent s’ aérés correctement

Environ un mois plus tard, la boîte peut rester fermé. Commencer à essayer vos premiers bourgeons et profiter de votre récolte comme il se doit. Le durcissement est un processus qui peut durer de 1 mois à 1 ans..

Avec tous les restes de manucure, vous pouvez proceder à des extractions ou de délicieuses recettes de cannabis.

Banner Gea Seeds

Guéri

Les processus de séchage ,manucure , et de “curing” sont d’une importance capital si vous voulez profiter pleinement de votre récolte ,essayer de prendre des raccourcis ne ferait que degradrer la qualité du produit final.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.