COMMENT NETTOYER UN GRINDEUR?

Que penses-tu du nettoyage de ton grindeur? Certains consommateur n’aiment pas nettoyer leur broyeur , des puristes qui refusent parce qu’ils pensent que toute cette résine ou ces morceaux d’herbe seront perdus, Mais pas nécessairement. On peut recuperer ce qui reste au fond si on le nettoie et de toute façon, même si on n’aime pas ca ,de temps en temps il faut absolument le nettoyer car le broyeur ne tourne plus bien et qu’il n’y a pas d’autre solutons!

Grindeur propre

Grindeur propre

Ensuite, nous vous parlerons de plusieurs façons afin de préserver votre grindeur et que vous puissiez continuer à l’utiliser. Gardez à l’esprit que cela dépendra aussi du type de broyeur que vous avez (plastique, métal, bois, avec ou sans sérigraphie …), choisissez celui qui vous convainc le plus. Nous vous detaillerons ensuite beaucoup plus d’options.

Couteau de poche +brosse à dents:

C’est simple, il s’agit de gratter soigneusement le moulin à l’intérieur avec un couteau ou un fil rigide , de vider ce qui tombe sur notre papier et de le fumer ensuite. Bien mieux si on le congèle d’abord, cela fera mieux sauter les restes. Nous pouvons enfin nous aider avec un coton tige ou une brosse à dents pour terminer le travail.

Infusions:

La première chose à faire est de nettoyer le moulin à l’extérieur avec du savon ou un lave-vaisselle. C’est la partie que nous touchons avec des mains sales … Notez qu’il doit être fermés hermétiquement afin que le savon ne pénètre pas à l’ intérieur. Nous avons mentionné dans un autre poste que le THC est liposoluble, ce qui signifie qu’il se dissout dans la graisse et pas dans l’ eau, donc une mettre une casserole avec le lait à chauffer (le lait contient les graisse) et plonger notre moulin ouvert, faites attention car le lait brûle très vite! Après quelques minutes ,retirer du feu et déguster .

Alcool pur:

On peut préalablement et comme dans le cas précédent, nettoyer au savon à l’extérieur . Ensuite immerger directement le broyeur dans de l’alcool pur. Après un certain temps, les résidus vont ramollir et l’alcool va même changer de couleur, nous pouvons également nous aider avec une brosse pour grater. Tout notre THC sera dissous dans cet alcool et si nous le versons dans un petit récipient et que nous le laissons sécher (l’alcool s’évapore rapidement) le lendemain nous aurons une bonne extraction simple à consommer sans avoir perdu de cette résine qui était dans le broyeur. Attention aux alcools 80 ou 90º vendu en pharmacie car ils contiennent généralement des excipients qui sont nocifs et dans ce cas nous ne pourrons pas profiter de la dissolution, il faut de l’alcool pur.

Spiritueux au Cannabis:

Dans ce cas , plutôt que d’immerger le broyeur (après le nettoyage extérieur) dans de l’ alcool pur , nous pouvons le laisser tremper dans une boisson spiritueuse contenant de l’ alcool à forte concentration comme le whisky, la vodka, le gin, le brandy ou le rhum, . Il est préferable d’utiliser une boissons qui contient plus de 40º . Puis boire et profiter du “double effets”.

Solvant:

Une autre méthode très simple. Bien imprégner avec du solvant ou tremper et ensuite frotter avec une brosse à dents. Logiquement, le liquide résultant ne peut pas être utilisé, il doit être jeté.

Conclusions:

  • Pour les cas où nous voulons profiter de la résine qui reste à l’intérieur, vous devrez prendre en compte la méthode à utiliser, qui doit être mécanique à 100% (couteau ou brosse sans liquides) ou avec du lait, alcool pur ou spiritueux, rien à base de solvants ou d’alcool de la pharmacie.

  • Pour toutes les méthodes, il est conseillé de compléter le nettoyage avec une brosse ou un coton tige .

  • Si notre broyeur a une peinture qui peut être dissoute dans de l’alcool pur, faites attention à ces endroits si vous voulez profiter du résultat, car la peinture peut être toxique.

Nous espérons que vous avez aimé ces petites astuces. Si vous les avez trouvé utile, vous pouvez nous aider en partageant cet article sur vos réseaux sociaux.

Salutations et bonne fumette!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.