Aujourd’hui, nous allons parler de l’une des pestes les plus redoutées par les cultivateurs de cannabis: l’araignée rouge. Un acarien minuscule qui, si nous ne mettons pas un frein, peut endommager votre plante jusqu’ à des limites insoupçonnées. Dans ce post nous proposons des solutions enviseageable.
Détecter l’araignée rouge
La première chose que vous remarquerez si votre plante de cannabis est peuplée par l’araignée rouge, c’est l’apparition d’une infinité de petites taches blanches sur les feuilles. Si la peste a beaucoup progressé dans son travail destructeur, les feuilles seront probablement devenues grisâtres ou verdâtre. Le symptôme suivant est que de fines toiles d’araignées apparaîtront à l’arrière des feuilles. La colonisation a consommé et le mal de notre plante est total, quand elle est complètement recouverte par les fils de soie de l’araignée rouge. C’est la que sauver la vie de la plante est plus compliquée.
Pourquoi attaquent-t-elles nos plantes?
Nous allons en partie definir dans quel but et pourquoi attaquent-t-elles nos plantes bien-aimées? Eh bien, le Tetranychus Urticae, aussi connu comme l’araignée rouge, est un acarien rouge intense d’environ 0,5 mm qui se nourrit de la sauge et du contenu cellulaire des feuilles. Elles vivent en colonies et produisent des toiles d’araignée pour se réfugier et se protéger contre les prédateurs. L’araignée rouge peut apparaître dans de nombreux types de plantes dans des environnements secs avec une température entre 21 et 27ºC . Elle apparaît plus communément dans les cultures d’intérieur, ainsi que dans les zones de culture à haute température.
Maintenant que nous savons ce qu’est l’araignée rouge et comment sa population peut se retrouver dans nos plantes, nous chercherons des remèdes. Comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Donc, si vous êtes tombé sur cet article et que vos plantes n’ont jamais été colonisées par ce fléau féroce, vous avez de la chance car nous vous donnons une série de directives pour éviter son apparition.
Des mesures de prévention
- Contrôlez et nettoyez (désinfectez) votre récolte tous les jours. Nous devenons tous un peu paresseux avec le temps, mais pensez que c’est pour vos récoltes. Changez vos vêtements lorsque vous entrez dans la zone où se trouvent vos plantes, car sans le savoir, vous pourriez transmettre des virus venant de l’extérieur.
- Vérifiez l’apparence d’échantillon à l’aide d’une loupe.
- Appliquer du savon de potassium et de l’ huile de neem sur les boutures ou les feuilles de la plante pendant la période de croissance. Ce sont des insecticides naturels qui serviront de méthode préventive. L’ail écrasé et dilué sert également de solution préventive.
- Il évite que l’humidité relative de l’environnement de culture soit supérieure à 55-60% . Les araignées rouges adorent les milieux humides et s’y reproduisent à vitesse grand V.
- Introduisez de manière contrôllé des acariens prédateurs qui tuent l’araignée rouge et n’attaquent pas les matières végétales telles que le Neoseiulus Californicus. Utilisez cette technique uniquement comme une prévention, jamais lorsque la peste est répandue, car l’action des prédateurs sera inefficace.
Des solutions pour tuer la peste
- Nettoyez en profondeur et souvent votre zone de culture.
- Mettre en quarantaine la plante ou les plantes infectées afin qu’elle n’infecte pas les spécimens sains.
- Enlevez les feuilles qui sont affectées.
- Faites chuter la température à 15 ou 16 degrés pour créer un environnement qui met la vie de l’araignée rouge en péril.
- Retirer les acariens manuellement et pulvériser les feuilles avec de l’eau froide afin qu’ils glissent sur le sol.
- Utilisez du savon de potassium, de l’huile de Neem et / ou de l’huile de Prêle.
Araignée rouge sur la marijuana?
Besoin d’aide?
Rappelez – vous de toujours vous laver les mains et de désinfectez tous les ustensiles que vous avez utilisé pour prévenir la propagation de « araignée rouge ». Si vous avez des problèmes avec ce type de parasite , n’ hésitez pas à laisser un commentaire et l’équipe de Geaseeds vous aidera à guérir et à maintenir vos cultures saines.