TYPES DE LAMPES POUR LA CULTURE DE LA MARIJUANA (HPS, MH, CFL OU LED)

Types d’ampoules : Que la marijuana est besoin de lumière pour son développement est quelque chose de fondamental que tout cultivateur ou passionné de cannabis a clairement à l’esprit. Cependant, que l’intensité et la qualité du spectre lumineux soit egalement à prendre en compte, tous les producteurs ne le savent pas. Chaque couleur du spectre envoie un signal différent à la plante, et chaque couleur stimule un type de croissance . En effet, les plantes n’utilisent que certaines parties du spectre lumineux, en particulier le bleu et le rouge.

Lampes marijuana

L’objectif de l’article suivant est de fournir au lecteur toutes les connaissances nécessaires sur les différents types d’ampoules , ainsi que sur leurs avantages et leurs inconvénients.

ECLAIRAGE DHI (HPS et MH)

Dans un premier temps, nous décrirons et analyserons les principales caractéristiques des lampes de culture DHI, également connues sous le nom de lampes à décharge à haute intensité. Ce type d’ampoules sont les plus utilisés dans la culture de la marijuana . En fait, les DHI sont les lampes qui ont donné les meilleures performances à travers l’histoire.

HID HPS et MH LIGHTS

Quand nous parlons de lumières DHI , nous devons parler les deux types principaux: l’halogénure de métal (MH) et les hautes pressions sodium (HPS). Ces deux types d’ampoules diffèrent par le fait que les MH fournissent une lumière bleutée « froide » , alors que, les ampoules HPS ont un spectre rougeâtre « plus chaud ». Par conséquent,les lampes MH sont recommandé pour la phase végétative et les eclairage HPS pour la phase de floraison . Dans le cas où vous ne pourriez utiliser qu’un type de lumière, il est conseillé d’utiliser la lumière HPS . Ce type d’ampoules peut nous servir à la fois pour la croissance et la floraison et sa consommation par rapport à la lumière qu’elle produit est optimum, la plus recommandé etant le modèle de 600W.

D’autre part, ces types de lampes sont bon marché et faciles à assembler . Le principal inconvénient est qu’elles émettent beaucoup de chaleur et doivent être accompagnés d’un bon système de ventilation qui extrait la chaleur qu’elles génèrent. Un autre inconvénient est qu’elles ont besoins d’ être remplacés périodiquement car leur puissance diminue au fur et à mesures des cycles de cultures. Enfin, il convient de souligner que pour son bon fonctionnement, nous aurons besoin d’un ballast.

LAMPES FLUORESCENTS (CFL)

Lampes cfl

Une autre option est l’éclairage CFL ou les lumières fluorescentes . Ces lumières sont faciles à acquérir, très bon marché et peuvent être utilisées sur n’importe quel luminaire, c’est-à-dire sans avoir besoin de ballasts. En général, les plus utilisés pour les cultures d’intérieur sont ceux qui dépassent 40W. Ce type de lumières est offert, non seulement dans diverses puissances, mais aussi avec différents spectres de lumière tels que le blanc, idéal pour la phase de croissance, ou la lumière chaude, recommandé pour la phase de floraison de par son spectre rougeâtre.

Ce type d’éclairages était le plus commun dans les premières cultures de cannabis, mais sa faible luminosité par rapport à ses concurrents l’a fait rester à l’arrière-plan. En tout cas, ils sont toujours une très bonne option pour les très petites cultures ou pour les clones ou les plantes mères.

LUMIERES LED

L’une des options qui a frappé fort ces dernières années sont les lumières LED. À l’heure actuelle, la qualité et les performances des ampoules LED se sont considérablement améliorées. Tant et si bien que les cultures de type LED ont cessé d’être une option avec peu de possibilités de culture,mais l’une des plus recommandées. C’est parce que les nouveaux modèles produisent une plus grande quantité de lumens par watt, fournissant une lumière assez puissante pour la culture du cannabis. De nos jours, il est possible d’obtenir la même récolte et même une plus grande récolte en utilisant des lumières LED plutôt qu’en utilisant des lumières HPS. En effet, les ampoules à LED sont les plus économes en énergie, offrant une consommation moindre par rapport à tous ses concurrents. Une autre caractéristique positive pour la culture en intérieur est qu’elles ne produisent pas beaucoup de chaleur, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un système de ventilation puissant.

culture avec lumière LED

Mais tout n’est pas qu’une bonne nouvelle si vous décidez d’investir dans une culture avec des lumières LED. Parmi ses inconvénients, le prix élevé des panneaux, qui dépasse de loin le prix de ses deux principaux concurrents, le HPS, le MH et le CFL. En outre, nous devons faire très attention lors de l’achat des luminaires LED car il n’y a pas de normalisation industrielle adéquate. C’est-à-dire qu’il existe de nombreux modèles de LED et que tous n’ont pas une qualité suffisante pour garantir le bon fonctionnement d’une culture d’intérieur.

Conclusion

Comme nous vous l’avons demontré tout au long de l’article suivant, les différents types de lumières ont des caractéristiques différentes que nous devons prendre en compte si nous voulons obtenir une récolte abondante. Selon le modèle d’ampoules, nous devrons suivre différentes priorités.

Nous vous recommandons d’estimer la taille approximative de votre récolte ,le coût de l’installation électrique, ainsi que le coût engendré par l’utilisation de la lampe pour calculer la rentabilité de votre investissement. Une fois ces facteurs clairement définis, nous pouvons décider quel type d’ampoule correspond le mieux à nos besoins. Généralement, la puissance la plus couramment utilisée est celle de 600W, ou son équivalent en LED, bien que ces choix varient en fonction de la taille de l’espace de culture . Pour connaître la puissance de la lumière adéquat et quelle taille de chambre de culture choisir, nous vous recommandons notre article sur les armoires intérieures.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

EQT S.L.U. actúa como se responsable de los datos que se recabaran en el presente blog. La finalidad es mostrar su comentario en el post, cuya base jurídica es su consentimiento expreso del articulo 6.1.a. RGPD. Se pueden ejercer en cualquier momento los derechos de acceso, supresión, limitación, portabilidad de datos u oposición dirigiéndose a la dirección postal: al correo electrónico: [email protected]. Con el checkbox Das tu consentimiento para el recabado de los datos volcados aquí, admitiendo que los mismos son verídicos, exactos y fiables, aceptando haber leído la política de privacidad.